Sugar Sugar…

Cette séance m’avait été proposée par Laetitia avec qui j’avais déjà fait plusieurs séances photos.

Priscilla Dawn, une styliste américaine lui a proposé de porter une de ses créations et Laetitia m’a donc proposé de faire les photos de cette robe. Biensur j’ai dis oui ^^

En plus, Laetitia avait discuté avec Emilie, la créatrice de bijoux “La petite lily” et elle était ok pour lui prêter quelques bijoux. On voulait vraiment une ambiance british, car la robe et les accessoires s’y prêtaient bien.

Pour l’idée du lien, je sais pas trop comment l’expliquer, c’était une idée comme ça, pour symboliser…ce que vous voulez !

Quelques semaines avant le shooting, Marina me contacte en me disant qu’elle a rencontré Laetitia et que si un jour j’ai un projet elles aimeraient poser ensemble…je lui ai donc proposé de faire partie de la séance !

C’était donc une matinée shooting très agréable dans le parc “Les grandes prairies” à Arras, quasiment personne mis à part quelques joggueurs, un temps clément malgré la grisaille…Dorine a assuré pour la préparation car comme d’habitude avec peu d’informations elle a perçu ce que nous voulions.

Pour le titre, et bien il fait référence à une chanson de Diving With Andy que je vous conseille, je trouvais qu’elle collait particulièrement bien avec l’univers girly et sucré qu’on a mis en place.

Je suis contente aussi que les photos plaisent à Emilie car après tout c’était la première fois que ses bijoux étaient mis en scène, je suis donc flattée car je ne sais pas si j’aurais osé demander un jour de me les prêter…

Je vous remercie donc encore toutes ! :)


Les métamorphoses




Voilà une de mes séances les plus réfléchies et les plus abouties. J’ai commencé à l’élaborer en février.

Elle est venue du fait que je voulais réaliser un shooting inspiré de près ou de loin de mes artistes préférés Klimt et Mucha.

J’ai donc proposé une collaboration à la créatrice arrageoise Sylvie Facon, qui me connaissait déjà par le fait que ma mère a organisé des salons de l’artisanat où elle a participé.

J’étais donc déjà très heureuse d’avoir la chance de photographier ces sublimes tenues qui nécessitent des milliers d’heures de travail.

Pour la modèle, je voulais Manon et pas une autre. Déjà car elle avait le physique des modèles de Klimt (enfin je trouve), à la fois intrigante et longiligne et surtout car elle avait les mensurations pour les robes qu’on voulait.

“Les métamorphoses” fait référence à Ovide oui, mais c’est surtout pour évoquer l’évolution …car titrer une série “évolution” faut avouer, c’est moins joli. Je voulais montrer par rapport aux robes, au maquillage, à la coiffure, au décor, l’évolution de la vie d’une femme: L’enfance, l’adolescence, la femme adulte, la femme et la mort.

Ce sujet je l’ai pas inventé il vient du tableau “les 3 ages de la vie ” de Klimt.

Pour Mucha, c’était avant tout l’élégance, le décor bucolique et les belles robes que je voulais évoquer.

Gustav Klimt: Three Ages Of Woman
(Les 3 ages de la vie)
Carnation
(Mucha)

In bloom

Cette série a vu le jour car Sophie m’a contacté il y a quelques temps, elle voulait collaborer avec moi sur une séance

On a échangé des mails, elle voulait quelque chose de pastel, de frais, je voulais du rétro, un peu années 60.

Forcément, les piges de miss dior chérie sont arrivés rapidement dans les mails envoyés. J’avais déjà voulu évoquer cette ambiance il y a un an avec une séance près de la fontaine du palais des beaux arts mais en un an…on évolue.

Cette séance change beaucoup de ce que j’ai pu faire car Sophie n’a fait que sourire ! Et on m’a souvent reproché le fait que mes modèles ne sourient pas. Mais dans un sens, ce serait bête de le faire sans raisons.

Ici, c’était dans le thème et cela retranscrivait bien ma première séance à arras, mon emménagement, ma nouvelle vie, que du bonheur en somme. Le titre forcément veut dire “en fleur” afin d’évoquer l’insouciance et la sensualité d’une jeune fille en fleur.

Lors de la séance, Sophie n’est pas passé inaperçue, on peut le dire !

Je la remercie encore ainsi que Lindsay pour leur prestation.

J’ai en projet de retravailler avec Sophie en septembre ;)