Le Jardin des Sortilèges

Cette série m’a été inspirée par John William Waterhouse, peintre considéré comme préraphaélite.

Céline m’avait proposé de poser pour moi il y a qqs mois et je trouvais qu’elle avait vraiment le physique pour ce genre d’images: une peau diaphane, de longs cheveux et un regard mélancolique.

Au départ j’avais demandé à la créatrice Madjeester un prêt d’un costume qui existait déjà. Finalement, la séance ayant été reportée, elle m’a proposé de créer une robe pour l’occasion. Je lui ai fais totalement confiance en lui montrant seulement des tableaux du peintre et de robes qui me plaisaient comme source d’inspiration.

Le titre “Le Jardin des sortilèges” est tiré du nom de l’exposition consacré à Waterhouse au Musée des Beaux Arts de Montréal. Je trouvais que cela collait parfaitement à l’ambiance.

Moi qui avait si peur qu’il pleuve, le temps s’est maintenu jusque la fin du shooting ! Il y a eu même quelques éclaircies, c’était vraiment top.

Merci encore à Céline, Madjeester et Märie !

Dans les news: comme vous le savez peut être qqn est en train de réaliser mon nouveau site web, quelque chose de plus personnel, où je peux décider de la mise en page de A à Z.

La semaine prochaine, shooting avec Claire sur Arras. J’espère que le beau temps sera au rendez vous. Le stylisme sera notamment de Zawann et peut être aussi de Madjeester. A voir si elle aura un peu de temps !

John William Waterhouse: Ophelia (Lying in the Meadow)

The Soul of the Rose

Un commentaire »

  1. Hélène

    Très jolies photos !

    Commentaire — 17 août 2010 @ 11 h 12 min

Laisser un commentaire